Close

Parcours de chirurgie

Plateforme de communication pour les patients chirurgicale basée sur l’IA

logo

à propos de notre plateforme

Parcours de chirurgie est une application de communication alimentée par l’IA qui facilite la prise de décision éclairée et partagée entre les patients, les familles et les équipes chirurgicales. L'objectif initial sera d'améliorer l'expérience et les résultats des enfants subissant une intervention chirurgicale.


Problème que nous essayons de résoudre

Un manque de communication claire, compréhensible, culturellement sensible et contextuellement pertinente entre les patients et les médecins est à l'origine de 60% des événements indésirables graves en médecine. Les erreurs médicales, les coûts médicaux, le regret de la décision et les conflits décisionnels peuvent être réduits grâce à une communication optimisée, ce qui permet d'améliorer les résultats pour les patients. Notre objectif est de développer Parcours de chirurgie (PdC), une application alimentée par l'IA qui optimisera la communication entre les équipes chirurgicales pédiatriques et les familles d'enfants nécessitant une intervention chirurgicale.


La communauté chirurgicale s'intéresse de plus en plus à l'amélioration de la communication et à l'augmentation des soins centrés sur le patient et en partenariat avec lui. Actuellement, il n'existe aucune application alimentée par l'IA permettant d'optimiser la communication tout au long du processus chirurgical entre les patients et l'équipe chirurgicale. De plus, il a été démontré que le concept de récupération améliorée après chirurgie améliore les résultats des patients grâce à plusieurs étapes des soins périopératoires en chirurgie adulte, mais il n'a pas été largement adapté aux enfants, et il n'inclut pas encore le processus de communication des risques nécessaire pour décider de l'opération.


Notre application adoptera une approche centrée sur le patient et le patient en tant que partenaire pour combler le fossé de la communication en chirurgie, permettant une "communication de précision" avec les patients et leurs familles. Elle le fera en tenant compte des données démographiques et des préférences de communication des patients, et fournira des informations contextuelles pertinentes, juste à temps, de manière personnalisée et compréhensible, afin de promouvoir une prise de décision éclairée et d'améliorer l'expérience du patient, ainsi que la qualité des soins. PdC est en phase de pré-amorçage, la planification et la validation de l'idée sont terminées, et nous travaillons actuellement à l'incorporation et au développement d'un produit minimum viable (PMV), qui devrait être terminé d'ici août 2021.

Business Timeline

Dobson Cup

February 2021

Semi Finals - Health Track

Participating in Dobson Cup Semi-Finals.

Dobson Cup

March 2021

Finals - Health Track

Participating in Dobson Cup Finals.

D3

March 2021

Validation Program

We have been accepted to the D3 validation program.

CLIC

April 2021

CLIC Competition

Participating in CLIC competition.

McGill X-1

June 2021

X-1 Accelerator Program

Participating in McGill X-1 Accelerator Program.

BioTEC

November 2021

Conference Pitch Competition

Participating in BioTEC Conference Pitch Competition.

Carte routiere

Embarquement des développeurs

Engagement actif des développeurs et leur intégration au projet.

Développement backend et conception UI/UX

Commencement du développement du backend et conception de l’UI/UX des applications web, iOS et Android.

Développement du Front-End

Commencement du développement du front-end de chaque module. Fin du développement du panneau de l'équipe chirurgicale. Concentration sur les applications mobiles.

Applications iOS et Android

Poursuit du développement des applications mobiles et le processus de test

PMV Fonctionnel

Démarrage du lancement des applications et du processus d'optimisation.

Intégrations d’IA

Collecte de données et élaboration de modèles d'IA et de l'apprentissage automatique.

Produit minimum viable

Notre PMV contient plusieurs caractéristiques clés. Un module de communication des risques pour faciliter la prise de décision partagée. Un principe ERAS en pédiatrie. Un système de recommandation d'IA, qui fournit des informations multimodales basées sur les besoins, les préférences et les commentaires du patient. Les utilisateurs auront accès à des fonctionnalités adaptées à l'étape où ils se trouvent dans leur parcours chirurgical, et pourront toujours communiquer directement et en toute sécurité avec leur équipe chirurgicale.

À propos de nous

Dan Poenaru MD PhD

CEO

Je suis un chirurgien pédiatrique qui a découvert récemment que la recherche est mon véritable amour et peut-être même ma raison d'être... Je suis passionné par la bonne communication en chirurgie, par le fait de placer l'enfant et la famille au centre et par l'équité dans les soins chirurgicaux au niveau mondial.

View Profile

Elena Guadagno MLIS

CFO

Je suis gestionnaire de projets de recherche et je travaille avec l'équipe de chirurgie pédiatrique de l'Hôpital de Montréal pour enfants. Avant cela, j'ai travaillé comme bibliothécaire principale à la bibliothèque médicale du CUSM. Ma carrière a débuté par la gestion et la conception de logiciels de bibliothèque.

View Profile

Mohsen Amoei

CTO

Mohsen est un scientifique expérimenté dans le domaine des données et un chercheur en IA, avec un historique démontré de travail dans des projets d'apprentissage automatique et d'intelligence artificielle. Il est compétent dans le développement d'applications mobiles, l'intelligence artificielle, le traitement d'images et l'exploration de données.

View Profile

Parsa Bandamiri

COO - Head of Marketing and Design

Parsa Bandamiri est un candidat à la maîtrise en sciences en chirurgie expérimentale à l'Université McGill. Titulaire d'un baccalauréat des sciences en kinésiologie de l'Université McGill, Parsa concentre actuellement sa maîtrise sur l'innovation chirurgicale.

View Profile

Michelle Cwintal

COO - Head of Operations

J'ai toujours eu la passion de relier la technologie et la médecine pour trouver des solutions innovantes aux problèmes cliniques. Tout au long de mes études, de mon expérience professionnelle et de mes recherches cliniques, j'ai acquis diverses compétences, notamment en sciences de la vie, en informatique, en biotechnologie, en analyse de données et en finance.

View Profile

Hamed Ranjbar

COO - Head of Communications

Hamed a obtenu un baccalauréat spécialisé en anatomie humaine et en biologie cellulaire et est actuellement inscrit à une maîtrise en sciences avec spécialisation en chirurgie expérimentale, tous deux à McGill. Ses recherches portent sur les utilisations et les limites de l'IA dans l'enseignement de la chirurgie.

View Profile

Contactez-nous

Close

Journey of Surgery

AI Based Communication Platform For Patients

About Journey of Surgery

Journey of Surgery is an AI-powered communication application that facilitates informed and shared decision-making between patients, families, and surgical teams. The initial focus will be improving experience and outcomes for children undergoing surgery.


Problem We Are Trying To Solve

A lack of clear, understandable, culturally sensitive, and contextually relevant communication between patients and physicians results in 60% of serious adverse events in medicine. Medical errors, medical costs, decisional regret, and decisional conflict can be decreased through optimized communication, leading to improved patient outcomes. We aim to develop Journey of Surgery (JoS), an AI-powered application that will optimize communication between pediatric surgical teams and the families of children requiring surgery.


There is a growing interest in the surgical community for improved communication and increased patient-centered and patient-partnered care. Currently, no AI-powered applications for optimizing communication throughout the surgical process between patients and the surgical team exist. Moreover, the concept of Enhanced Recovery After Surgery (ERAS) has been shown to improve patient outcomes through multiple steps within perioperative care in adult surgery, but has not been widely adapted to children, nor does it include yet the risk communication process needed to decide on the surgery.


Our application will take a patient-centered and patient-as-partner approach to bridge the communication gap in surgery, allowing “precision communication” with patients and their families. It will do so by accounting for patient demographics and communication preferences, and provide just-in-time, contextually relevant information in a personalized and comprehensible way to promote informed decision-making and improve patient experience, as well as quality of care. JoS is in the pre-seed stage, planning and idea validation has been completed, and we are currently working on incorporation and development of a Minimum Viable Product (MVP), which is expected to be completed by August 2021.

Business Timeline

Dobson Cup

February 2021

Semi Finals - Health Track

Participating in Dobson Cup Semi-Finals.

Dobson Cup

March 2021

Finals - Health Track

Participating in Dobson Cup Finals.

D3

March 2021

Validation Program

We have been accepted to the D3 validation program.

CLIC

April 2021

CLIC Competition

Participating in CLIC competition.

McGill X-1

June 2021

X-1 Accelerator Program

Participating in McGill X-1 Accelerator Program.

BioTEC

November 2021

Conference Pitch Competition

Participating in BioTEC Conference Pitch Competition.

Road Map

Onboarding the Developers

Actively hiring developers and onboarding them to the project.

Backend Development & UI/UX Designing

Starting the Backend development and designing the UI and UX of the web, iOS and Android applications.

Frontend Development

Starting the Frontend development of each module. Finishing the Surgical Team Panel. Focusing on the mobile applications.

iOS and Android Applications

Continue developing the mobile applications and testing process

Functional MVP

Starting the applications lunch and the optimization process.

AI Integrations

Collecting data and building AI and ML models.

MVP

Our MVP contains several key features. A risk communication module to facilitate shared-decision making. An ERAS principle in Pediatrics. Also an AI recommender system, that provides multimodal information based on the patient’s needs, preferences and feedback. The users will have access to features relevant to where they are in their surgical journey, and will always be able to directly and securely communicate with their surgical team.

About Us

Dan Poenaru MD PhD

CEO

I’m a pediatric surgeon who discovered recently that research is my true love and maybe even raison d’être… I am passionate about good communication in surgery, putting the child and the family in the center, and equity in surgical care globally.

View Profile

Elena Guadagno MLIS

CFO

I’m a Research Project Manager working with the pediatric surgery team at the Montreal Children’s Hospital. Prior to this, I worked as a senior librarian at the MUHC medical library. My career started in managing and designing Library Software.

View Profile

Mohsen Amoei

CTO

Mohsen is an experienced Data Scientist and AI Researcher with a demonstrated history of working in Machine Learning and Artificial Intelligence projects. He is skilled in Mobile Application Development, Artificial Intelligence, Image processing, and Data Mining.

View Profile

Parsa Bandamiri

COO - Head of Marketing and Design

Parsa Bandamiri is a Master of Science candidate in Experimental Surgery at McGill University. With a Bachelor of Science degree in Kinesiology from McGill University, Parsa’s current Master’s concentration is on surgical innovation.

View Profile

Michelle Cwintal

COO - Head of Operations

I have always had a passion for linking technology and medicine to come up with innovative solutions for clinical problems. Throughout my studies, work experience, and clinical research, I have developed a variety of skills, including expertise in life sciences, computer science, biotechnology, data analysis, and finance.

View Profile

Hamed Ranjbar

COO - Head of Communications

Hamed graduated with a BSc Honours degree in Human Anatomy and Cell Biology and is currently enrolled in a Masters of Science specializing in Experimental Surgery, both at McGill. His research focuses on the uses and limitations of AI in Surgical Education.

View Profile

Get in Touch