Parsa Bandamiri

Montreal, Canada

à propos

Parsa Bandamiri est un candidat à la maîtrise en sciences en chirurgie expérimentale à l'Université McGill. Titulaire d'un baccalauréat des sciences en kinésiologie de l'Université McGill, Parsa concentre actuellement sa maîtrise sur l'innovation chirurgicale. Ses recherches en cours portent sur l'examen de la qualité des pratiques chirurgicales et des soins aux patients au cours de la dernière décennie.

Parsa possède un portefeuille de recherche interdisciplinaire - son article le plus important a été publié par le Structural Health Monitoring de l'Université de Stanford en 2017. En outre, il est actif dans le monde des startups et des projets liés à l'innovation dans le domaine scientifique. Il est cofondateur de SmartCityX, accéléré par le Centre d'innovation D3 de la ville de Montréal. Parsa est également co-auteur d'un chapitre de livre sur l'entrepreneuriat stratégique qui sera publié par Springer en 2021.

En 2021, Parsa mettra en pratique son expérience entrepreneuriale en tant que cofondateur d'une entreprise de technologie médicale appelée Parcours de chirurgie (PdC). PdC est une application qui facilite la prise de décision partagée entre les patients et les équipes chirurgicales.

Pour ses loisirs, Parsa est joueur de tennis, pianiste et producteur de musique. Il aime aussi faire de la gymnastique suédoise suivie de yoga dans la nature.

Contact

parsa.bandamiri@mail.mcgill.ca

Parsa Bandamiri

Montreal, Canada

About

Parsa Bandamiri is a Master of Science candidate in Experimental Surgery at McGill University. With a Bachelor of Science degree in Kinesiology from McGill University, Parsa’s current Master’s concentration is on surgical innovation. His ongoing research focuses on reviewing the quality of surgical practices and patient care within the last decade.

Parsa holds an interdisciplinary research portfolio - his most impactful paper being published by Stanford University’s Structural Health Monitoring in 2017. Moreover, he is active in the world of startups and projects related to innovation in science. He is a cofounder of SmartCityX accelerated by D3 Innovation Centre in the city of Montreal. Parsa is also a co-author of a book chapter on Strategic Entrepreneurship to be published by Springer in 2021.

During 2021, Parsa is applying his entrepreneurial background as a cofounder to a MedTech startup named Journey of Surgery (JoS). JoS is an app that facilitates shared decision-making between patients and surgical teams.

For leisure, Parsa is a tennis player, pianist and music producer. He also enjoys doing calisthenics followed by yoga in nature.

Contact

parsa.bandamiri@mail.mcgill.ca